Je lis, tu lis… Le texte n’est que prétexte !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, juin 4 2010

Coucou . =D

Coucou Chère Espagnol et Polonais , Un Grand Merci Pour Votre Accueil en Espagne surtout a ma correspondante Espagnole et à sa Famille =D Se voyage a été vraiment Génial ... Après être Partis d'Illueca nous sommes Resté quatre Jour a l'Hôtel à Madrid à cause des Transports ! Jespére que sinon pour vous tous vas Bien =D Gros Bisouùx à Tous :) ♥

coucou !!! Mallaury =)

Pour commencer je remercie tout les espagnol en particulier ma correspondante ke j'ai baucoup aimer. sinon j'espère que vous aller bien?? nous sa va, nous sommes bientot en vacance. jespère vous revoir très vite gro bisoux.

COUCOU :)

Tout d'abord merci aux espagnoles pour leur accueil chaleureux && en particulier a Carole Forcen ma correspondante que j'aime énormement ;) . J'ai passé un agréable voyage c'était super !! (Y) J'espere que tout le monde va bien :) ? Nous les francais on est en vacances :P bonne chance à ceux qui on court ... bsx <3 ;)

honoriine J'ai perdu man mot de passe :)

Coucou .. =D

Comment ça va ? Nous ça va ! Nous sommes bientot en vacances, il ne nous reste plus qu'une semaine de cours ! Encore un grand merci à tous les Espagnols pour leur accueil si chaleureux ! =) Gros bisous .

mardi, juin 1 2010

Salut!

Je'm apelle Karolina Duda. J'ai 16 ans. J'habite dans a la maison a Czestochowa. J'ai une seure(12), un frere(9) et un chat. Je parle anglais, allemand et francias et espagnol un peu. Ma passion est la danse, la music, la peinture. J'ecoute The Beatles, Regina Spektor, The Kooks, Arctic Monkeys, Amy Winehouse etc. J'adore la chocolate et rire:) Je veux connaitre vous. J'invite!:)

vendredi, mai 28 2010

nOora taH leuuh MaghreEb !!!

weech tOut le moOnde ca va ? moi ghamdoulilah ca va !! je me connecte sur la session à laura car ma petite tete de linorte à oublier mon mot de passe =/ . xD . enfin bref , je mappelle Nora , jai 16 ans , j'habite en banlieu Parisienne Sud

Je suis d'origine marocaine algerienne et je suis fiere de l'etre , les rageux et les racistes ca m'est completement égale =) ,
J'aime le rnb , le Rap francais , le zouk , la batchata , la salsa , je deteste le rock , le hardrock , le metal... ca m'ecoeur --' mdr .

J'aime mon getho du 77 , MDR , jaime pas la campagne c'est inutile !!! j4aime pas les gens qui ce la raconte et qui croivent trop qu ils sont frais !!! j'aime bien mes amis , ma familles , sortir dehors , les mariages , les soirées... SEXION D'ASSAUTISTE , WATI-B GROS §§§ CA C MON LOVE ET DU LOURD mon style de garcon c'est les arabes et les noirs , =)))) mdr

Voila voila a propos de moii !!!
baslama tout le monde ! =)

ps : banlieusarde et fiere de l'etres , 77 represente les terrse du maghreb aie aie aie !!

maxime

bonjour, vous allez bien moi oui je suis trop content de vous s' avoir rencontre sa ma fait très plaisir vous cette trop simpa j ' ai trouver ce voyage en Espagne très enrichissant j ' ai découvert plein de chose que je ne connaisait pas. Par conte le retour en france a été très long car nous somme partie le mardi soir au lui du samedi mais sa ma pas dérenger car j ' aime trop l' espagne. Je vous souhaite a touse une tès bonne journée.

laura blonde

je me présente en retatr désoler uje susi laura ferrié c'est à dire la blonde j'aime le rock, les ami(e)s, les sorties et ma famille

dimanche, mai 2 2010

Viva España, mais bonjour la Pologne.

Nous sommes déjà revenus. Nous nous souvenons très bien notre séjour à Illueca malgré les problèmes avec le retour à la maison. Samedi, le 17 avril nous sommes arrivés à Barcelonne. On a laissé nos bagages à l’hôtel et on a commencé la visite magique de la ville merveilleuse de Gaudi. Tout allait bien jusqu’au moment où mon téléphone a sonné. C’était quelqu’un du bureau de voyage qui nous a informé que notre vol est annulé et le premier délai possible de notre voyage eventuel ce serait le 24 avril. On a immediatement inauguré une ligne téléphonique directe Barcelonne – Częstochowa. Après des heures de conversation on a organisé le transport alternatif pour notre groupe – deux minibus polonais sont arrivés du Pays Bas pour nous transporter chez nous. Nous avons passé une nuit de plus dans notre hotel, situé heureusement au centre ville, on est allé à Las Ramblas, à la plage et lundi, le 19 avril à 16 heures nous avons commencé le long trajet (2300 km) en Pologne. Après trente deux heures passées en voiture nous sommes enfin arrivés devant notre chère école avec deux jours du retard.

samedi, avril 17 2010

Le volcan n'était pas soigneusement ramoné

Bonjour à tous ! Je vous communique les dernières nouvelles de nos jeunes naufragés du volcan en route pour la France.

Nous avons eu beaucoup de chance. Une vraie chaine de solidarité a été organisée autour de nous. Un grand merci à Mme Nunez, professeur d'espagnol des classes professionnelles, qui ausitôt contactée par Mme Guimbard a trouvé des personnes efficaces qui nous ont secourus. G^race à eux nous avons la chance de dormir à l'hôtel et nos billets d'autobus pour Paris sont achetés. Vous n'allez pas le croire, mais par les cendres volcaniques qui courent, leur travail relève de l'exploit !

Nous avons passé une nuit dans un hôtel recommandé par Air France. Il se trouvait être au dessus de nos moyens à long terme, donc à partir d'aujourd'hui nous avons une nouvelle adresse:

Hotel DON LUIS Avda. General, 12 28042 Madrid Tél. : (00 34) 91 312 04 30

Je laisse à tous ceux qui en auront besoin mon adresse électronique :

anelia.deroche@ac-creteil.fr

Nous avons droit à internet illimité et gratuit.

Un premier groupe d'élèves partira avec Mme CAMUS le lundi 19 avril à 20h leur arrivé à Paris est prévue pour 13h le 20 avril. Le deuxième groupe accompagné par Mme DEROCHE suivra la méme route et aux mêmes horaires, mais 24h plus tard : départ à 20h le mardi 20 avril, arrivé à 13h le 21 avril à Paris M° Gallieni

Voilà un début de vacances peu ordinaire.

Nos Petits Princes voyageurs se portent bien, sont calmes et très courageux. Ils vous saluent tous et seront content d'avoir vos encouragements sous forme de commentaires sur le blog.

A bientôt

jeudi, avril 15 2010

Le hall du Sierra de la Virgen

Voici une image inouïe du hall de notre lycée: il a été consacré au Petit Prince et à Saint-Exupéry pendant quinze jours et elle redeviendra trop tôt anodin et banal...

Au premier plan, on voit l'arbre du Petit Prince, et au loin on peut apprécier ce que j'ai appelé le "coin Saint-Exupéry". On garde dans notre blog une image comme souvenir de notre rencontre. J'espere y trouver aussi vos photos.

Le coin "Saint-Exupéry"

Chers partenaires, la semaine Comenius à Illueca est sur le point de s'achever et notre lycée récupérera bientôt son calme habituel...
Il nous restera de très bons souvenirs de votre séjour, et aussi quelques petits travaux réalisés par nos élèves. Grâce au travail de Mesdames Bohanna et Calonge, voici celui qui est devenu mon coin préféré du lycée Sierra de la Virgen: je l'ai rebaptisé le "coin Saint-Exupéry".
Merci aux élèves de Troisième et Quatrième de leur effort. Et merci à mes très chères collègues de leur soutien et de leur collaboration!!

mercredi, avril 14 2010

Buenos dias

Les élèves français sont ravis du séjour.

Leur proposition de travailler sur le Petit Prince a provoqué un effet Papuillon ! Tous nos partenaires se sont investis dans le travail. Comme le Petit Prince Français, Polonais, Espagnols voyagent pour se faire des amis, s'apprivoisent et créent des liens. Les langues étrangères ne sont pas des obstacles. Nous découvrons ensemble l'Espagne. A bientôt

lundi, avril 12 2010

Todos estamos muy bien

Le voyage a été long, mais agréable. Les élèves ont fait connaissance avec leurs camarades Espagnols et Polonais. La première journée est consacrée à la découverte du lycée. Une très riche exposition sur le Petit Prince nous y attendait. Les élèves préparent activement leur voyage à Saragosse prévu pour demain (13/04/2010)

jeudi, mars 18 2010

Patrycja Polaczek

Bonjour, Je m’apelle Patrycja et j’ai 16 ans. Je suis polonaise et j'habite á Częstochowa en Pologne. Je suis étudiante d'un lycée à Częstochowa. Je parle polonais, anglais et aussi un peu francais et allemand. J’ai deux soeurs. J’aime le cinéma, le théâtre et les vacances. J'adore bien écouter de la musique et regarder les films. Je deteste la physique et la chemie. Je voudrais être avocat et habiter a Paris.

A bientôt ;)

lundi, mars 15 2010

Saint-Exupéry

Dans le cadre de notre projet Comenius, les élèves de 1º de ESO (la 5ème française) et de 4º de ESO (la 3ème) sont en train de préparer des présentations en anglais et en français axées sur la biographie d'Antoine de Saint-Exupéry. Nous sommes sûrs qu'ils vont faire un grand travail... Bon courage à tous!

Et on espère que vous aurez l'occasion de les apprécier en direct! Voici une sélection des images que nous avons utilisées:

mardi, mars 9 2010

JOANNA POLACZEK

Bonjour, Je m'appelle Joanna (mes amis disent Asia).Je suis polonaise. J'ai 17 ans, je suis étudiante d'un lycée à Częstochowa (ce lycée s'apele Traugutt). J'ai un frère, Artur, il a 15 ans, il st aussi élève. J'aime la musique- le rock (Coldplay, The Killers, Franz Ferdinand, Snow Patrol etc), je joue au tennis. J'adore les vacanes, les voyages et la mode. Je m'intéresse au film et au photo. J'aime le film moderne et aussi vieux. Je vais souvent aux boums, où je rencontre avec mes meilleurs amis. Je connais trois langues étrangéres, ce sont l'anglais et l'allenmande- qui connais bien et le français pas bien (cette langue j'apprende le deuxième annèe). À bientôt!

Amitiés,

Asia.

Asia

dimanche, mars 7 2010

Roksana Sokolowska

Salut! Je m'appelle Roksana Sokolowska. J'ai dix-huit ans. I'ai deuxieme class du lycee. J'habite a Częstochowa, en Pologne. J’habite avec mon famille et j’ai un frérot qui s’appelle Lukasz. Il a dix ans. Je parle polonais, anglais et aussi un petit peu francais. J'aime ecoute de la musique (par example Paramore, Linkin Park, The Corrs, Faith Hill, Beyonce) et I'aime regarder les films. I'adore cours les champs. Je voudrais connaître nouveau amis.

A bientôt!

samedi, mars 6 2010

D'autres phrases fascinantes...

“Celui-là serait méprisé par tous les autres, par le roi, par le vaniteux, par le buveur, par le businessman. Cependant c’est le seul qui me paraisse pas ridicule. C’est, peut-être, parce qu’il s’occupe d’autre chose que de soi-même. »

“ Bien sûr – dit le Renard -. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... »

“Le langage est source de malentendus”

“Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l’après-midi, dès trois heures je commencerai d’être heureux »

“On ne voit qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »

“C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante”

“Les enfants seuls savent ce qu’ils cherchent. Ils perdent du temps pour une poupée de chiffons, et elle devient très importante, et si on la leur enlève, ils pleurent... »